FAQ: Foire aux questions
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? N'hésitez pas à nous la poser. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Prenez-vous des patients sans rendez-vous?
Oui, les patients sans rendez-vous sont les bienvenus et seront reçus selon l'ordre d'arrivée et dans la mesure du possible. En cas d'accident ou de forte douleur bucco-dentaire, nous vous recommandons de prendre rendez-vous parmi les créneaux réservés aux urgences auprès des nos centres Dentapte, et pas obligatoirement le plus proche de chez vous. En tout cas, nous ferons tout notre possible pour vous trouver un rendez-vous dans la journée.
Acceptez-vous toutes les mutuelles?
Oui, nos centres de santé dentaire Dentapte sont conventionnés avec plus de 300 mutuelles, y compris probablement la vôtre. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment prendre rendez-vous?
Pour prendre rendez-vous dans l'un de nos centres dentaires Dentapte, vous pouvez nous contacter au par téléphone ou prendre rendez-vous en www.dentapte.fr.
Le patient doit-il avancer les frais?
Non, comme nous ne pratiquons pas de dépassement d'honoraires et que nous proposons le tiers payant sécurité sociale, le patient ne devra avancer que le ticket modérateur. Celui-ci correspond aux 30% non pris en charge par la sécurité sociale et sera remboursé directement par la mutuelle du patient via télétransmission, s'il en a une. Pour les prothèses (appareils, couronnes, bridges, implants) et les soins non remboursés (parodontie...), vous pourrez également bénéficier du tiers payant sur le montant pris en charge par la mutuelle.
Proposez-vous le tiers payant?
Oui, nous proposons le tiers payant sécurité sociale ainsi que le tiers payant mutuelle pour tous les soins, tels que les prothèses (appareils, couronnes, implants), la parodontie, etc. Pour bénéficier du tiers payant sécurité sociale, assurez-vous d'apporter votre carte vitale à jour lors de votre visite.
Est-ce que vous assurez les consultations en cas d'urgence?
Oui, nous disposons d'un service d'urgence pendant les jours de la semaine du lundi au vendredi, assuré par deux de nos centres en Ile de France, a Antony et Orsay (selon disponibilité). Dans nos centres en province, nous nous efforçons de garantir un rendez-vous dans les plus brefs délais en consacrant certains créneaux aux urgences. Pour cela, veuillez essayer de prendre rdv directement en ligne a partir de notre site (www.dentapte.fr) ou contacter le centre Dentapte le plus proche de chez vous, qui fera tout son possible pour vous soulager rapidement.
Est-ce que vous acceptez l'AME?
Oui, nous acceptons l'Aide Médicale d'État (AME) dans tous nos centres dentaires Dentapte. Assurez-vous simplement d'apporter tous les documents justificatifs nécessaires lors de votre visite.
Acceptez-vous la C2S (Couverture Santé Sociale, ex CMU)?
Oui, nous acceptons la Couverture Santé Sociale (C2S), anciennement connue sous le nom de CMU, dans tous nos centres dentaires Dentapte. N'oubliez pas d'apporter votre carte Vitale à jour ainsi que votre attestation de C2S pour bénéficier du tiers payant.
Est-ce que votre clinique privilégie les patients nécessitant des traitements coûteux?
Absolument pas! Chez nous, Dentapte, nous accueillons tout le monde avec plaisir. Peu importe l'âge, les besoins ou les ressources financières de nos patients, nous sommes là pour offrir des soins dentaires de qualité. Que ce soit pour une carie, un détartrage ou une simple visite de contrôle, prenez rendez-vous dans l'un de nos centres DentairePlus près de chez vous.